Votre assurance crédit refuse de couvrir votre plus gros client ?

Si votre assurance crédit refuse de vous garantir un gros client, je vous conseille de passer par votre courtier pour obtenir un nouvel arbitrage.

Surtout pas d’imprudence:  Ne livrez pas sans une couverture crédit. Vous ne serez pas indemnisé par votre assurance-crédit en cas de sinistre. Vous aurez payé des primes en pure perte et vous vous retrouverez dans le cercle vicieux de l’impayé.

J’ai vu des fournisseurs se retrouver en règlement judiciaire à la suite d’un dépôt de bilan d’un gros client car ils avaient livrés ce dernier malgré le refus de couverture de l’assureur.  L’entreprise pense bien connaitre son client. Donc elle passe outre le refus de l’assureur. Evidement elle a absolument besoin de ce chiffre d’affaires pour ne pas être en déficit. Malheureusement elle n’est pas payée. Cet impayé est trop important. Sa trésorerie craque et elle se trouve elle-même dans l’impossibilité de payer ses fournisseurs, sa TVA, ses charges sociales. En conséquence elle se retrouve en règlement judiciaire. En une journée vos années d’efforts partent en fumée.

Si vous voulez continuer à travailler avec ce client demandez une garantie de paiement comme une délégation de paiement, une cession de créances ou plus simplement une traite avalisée par le dirigeant.